750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de fredo
3 mai 2015

cake ultra châtaigne et petit cake châtaigne sans gluten

 Recette du cake ultra châtaigne (pour un moule à cake de 18x7cm)

 

-120g de beurre doux

-50g de sucre

-145g d'œuf

-225g de crème de marrons

-80g de farine

-60g de farine de châtaigne

-1/2 paquet de levure chimique

 

Faites fondre le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie.

 

Dans un récipient, mélangez le beurre fondu, le sucre et les œufs.

Note de Bernard: Pour les œufs sur la photo, n'en tenez pas compte. Je fais mes recettes à l'instinct et je prends mes photos à un moment où les ingrédients ne sont pas forcément définitifs. Par exemple, j'ai ajouté de l'œuf juste avant de mettre au four, il y a donc bien 145g d'œuf et non juste deux œufs ! Cassez 3 œufs que vous battez dans un bol et versez la bonne quantité dans votre récipient posé sur une balance.

 

Je vous rappelle que pour cette recette il s'agit de crème de marrons sucrée !

 

Ajoutez la crème de marrons.

 

Puis terminez avec la farine, la farine de châtaigne et la levure chimique.

 

Vous obtenez alors une belle pâte.

 

Versez-la dans le moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

 

Faites cuire à 180°C pendant 35 à 45 minutes. Surveillez bien la cuisson et adaptez-la à votre propre four. La lame d'un couteau doit en ressortir bien sèche ! Le cake va gonfler tout en restant assez plat, comme pour le cake ultime au citron. C'est exactement ce que je voulais.

 

Démoulez le cake sur une grille à pâtisserie puis laissez-le refroidir. Conservez-le dans du film étirable.

 

* Recette du site de " lacuisinedebernard "

http://www.lacuisinedebernard.com/

 

Version petit Cake châtaigne sans gluten.

 

 

  • 60 gr de beurre
  • 30 gr de sucre
  • 72 gr d'oeuf
  • 110 gr de crème de marron
  • 20gr de farine de riz
  • 20gr de maizena
  • 30 gr de farine de châtaigne
  • 1/4 de paquet de levure chimique

Procédez de la même façon que la recette du dessus pour faire votre pâte.

Publicité
Commentaires
la cuisine de fredo
Publicité
Archives
Publicité